Les attraits de Changé en se baladant
Découvrir les attraits de Changé en se baladant
En balade. Niché dans un écrin de verdure et entouré de forêts, le village de Changé, aux portes du Mans, réserve aux visiteurs bien des surprises ! À découvrir en randonnant.
Balades bucoliques, visite du patrimoine et curiosités diverses, Changé vaut le détour ! On vous dévoile tous ses charmes.
Un patrimoine incontournable
Implanté au cœur du bourg, l’église Saint-Martin date du XIe siècle. Elle a la particularité rarissime de posséder une fresque extérieure sur sa façade la plus ancienne. Juste à côté, se dresse un magnifique platane, plus que centenaire, qui offre aux visiteurs, l’ombrage le temps d’une pause.
La commune possède sept châteaux ou belles demeures : Chevraison, La Coudraie, Le Perquoi, La Sauvagère, La Paillerie, Les Pelleries et La Buzardière
À la. sortie du village, au lieu-dit Gué-la-Hart, un lavoir aménagé en 1871, sur les berges du ruisseau de La Buzardière vaut le détour.
Des randonnées à ne pas manquer
Le circuit autour du Bois-Clos, démarre de la plaine de jeux, pour un parcours de 7 Km, il emprunte les voies douces de la commune. Le circuit des Brosses, prend son départ à l’ancienne école des Commerreries, pour 9 Km, permettant la découverte des sources du ruisseau de la Buzardière. Le circuit des Rossays, part du même endroit, et emmène les randonneurs vers la butte du ¨même nom. D’une altitude de 124 m, cette dernière est le point culminant de la commune de Changé. La boucle fait 16 Km, son dénivelé rend le parcours difficile, mais propose des panoramas hors du commun […] en s’éloignant un peu de la butte des Rosays, une vue panoramique sur Champagné, Montfort-le-Gesnois et les forêts environnantes…est toujours agréable à contempler.
Extraits du journal Ouest France du 29 juillet 2025
Date de dernière mise à jour : 07/08/2025