Château du Tertre à Sérigny

Le cadran solaire du château du Tertre à Sérigny

Chateau de serigny

Telle était une partie de visite organisée par Madame Annick Guilleux et son groupe de l’Université.

De nombreux spectacles, concerts, expositions, rencontres littéraires y sont organisés par des artistes professionnels ou amateurs. Ces derniers viennent écrire, réfléchir, se ressourcer, dans les pas de Roger Martin du Gard, prix Nobel de Littérature en 1937, auteur de la saga Les Thibault.
Mais, pour que la maison de l’écrivain demeure un lieu vivant et bien entretenu, Anne-Véronique de Coppet et l’Association des Amis du Tertre ne suffisent pas. La dévouée association, crée en 1997, programme chaque année des travaux pour conserver ce cadre exceptionnel : l’étonnant bassin en forme de trèfle dessiné par l’écrivain, les piliers, le perron de la cour d’honneur.  Et bien d’autres projets. Je ne pense pas que le cadran solaire soit dans ces programmes.

Lire sur ce sujet l’article de Frédérique Jourda du 10 juillet 2023

Date de dernière mise à jour : 05/03/2024